FSU Val-de-Marne
Accueil > SE FORMER > Stages, débats et colloques > Inscription en ligne aux stages FSU 2017-2018

Inscription en ligne aux stages FSU 2017-2018

3 avril 2019

La FSU organise deux stages le mardi 22 mai et le mardi 5 juin 2018. Vous pouvez vous y inscrire depuis cette page. Pour accéder à la liste des stages, déroulez la liste ci-dessous. L’inscription sera prise en compte dès la validation du formulaire.
Pour les adhérents d’un syndicat de la FSU, 5 euros sont pris en charge pour le repas par la fédération.

ATTENTION, initialement prévu le 22 mai, ce STAGE EST REPORTE A UNE DATE ULTERIEURE (grève fonction publique)
Enquêtes PISA, rapport CNESCO : l’école française est-elle la championne de la reproduction des inégalités

En s’appuyant sur les dernières enquêtes PISA et le rapport du CNESCO qui concluent que la France est la championne de la reproduction des inégalités sociales, nous nous questionnerons sur le bien fondé de ces enquêtes avant d’ouvrir le débat sur la construction d’une école plus égalitaire.
Intervenant : Paul Devin, secrétaire général du SNPI-FSU

Mardi 5 juin 2018
Quelle protection sociale pour le XXIème siècle ?

Dans un contexte d’attaque de la protection sociale et alors que les mutuelles s’alignent de plus en plus vers les systèmes assurantiels, nous réfléchirons au système de protection sociale qu’il faudrait construire pour le XXIème siècle.
Intervenant : Hervé Moreau, secrétaire national du SNES-FSU, responsable du secteur protection sociale

Pour vous inscrire à l’un des stages (ou aux deux), complétez le formulaire suivant. L’inscription est prise en compte dès la validation du formulaire.

VOUS TROUVEREZ ICI UN MODÈLE DE LETTRE A ADRESSER A VOTRE HIÉRARCHIE UN MOIS AVANT LA DATE DU STAGE

Les stages se déroulent à la maison des syndicats de Créteil, 11-13 rue des Archives de 9h30 à 16h30.